Météo : le retour de l'été attendu cette semaine

SOCIÉTÉ

Ce dimanche donne le top départ d'un nouveau rendez-vous sur LCI : "Météo et vous". Toutes les semaines, et ce pendant 10 minutes, Catherine Laborde développera la météo de la semaine à venir. "Je suis très contente de votre invitation, qui va donc se pérenniser au fil des semaines, parce que la météo, on n'a jamais assez de temps pour l'expliquer", s'enthousiasme la spécialiste avant de détailler les nuances du ciel de la semaine à venir.

Quand la perturbation laisse place au soleil

À l'image de ce dimanche, lundi devrait être encore nuageux sur le nord du pays, selon les prévisions de Catherine Laborde. "Ils ont réussi à s'engouffrer sous un anticyclone", explique-t-elle. Le sud, lui, restera sous un voile de nuages dans la matinée. Il devrait laisser place à de nombreuses éclaircies dans l'après-midi. Le lendemain, la perturbation laissera place au soleil. Seuls quelques nuages parsèmeront le ciel du nord-ouest du pays. Les températures devraient s'établir à 26 degrés en moyenne dans le nord, contre 32 dans le sud.

Le retour de l'été dès mercredi

Mercredi marque pour sa part le réel retour de l'été. Le soleil brille sur toute la France, faisant monter les températures à 29 degrés en moyenne dans la moitié nord, et 32 degrés dans la moitié sud. Le thermomètre atteindra même les 34 degrés dans le sud-ouest. La journée de jeudi devrait se poursuivre sur le même schéma, malgré un faible indice de confiance : 3 sur 5.

Un week-end marqué par une nouvelle perturbation

"Si vous avez peur de la chaleur, ça ne vas pas durer trop longtemps", rassure la présentatrice. Vendredi marque en effet l'arrivée d'un temps instable dans l'ouest, avec des averses et quelques orages. Le centre et l'est devraient conserver le même temps que la veille, mais les températures devraient pour leur part chuter. Les météorologues s'attendent à une moyenne de 27 degrés dans le nord du pays, et 28 dans le sud. "De toute façon, on reste nettement au-dessus des moyennes de saison", tempère cependant Catherine Laborde.

Vous avez des questions sur la météo ? Posez-les sur notre page Facebook en cliquant ici et rendez-vous dimanche prochain pour un nouveau "Météo et vous"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter