Météo : cinq départements toujours en vigilance orange neige et verglas

Météo : cinq départements toujours en vigilance orange neige et verglas

HIVER - Météo France a placé en vigilance orange à la neige et au verglas cinq départements : la Mayenne, l'Orne, la Sarthe, l'Ardèche et la Drôme.

Vous avez dû, ou vous allez le sentir ce matin : il fait très froid. Les températures ne dépassent que rarement les 2°C au lever du jour et des chutes de neige sont à prévoir.  Météo-France a placé en alerte orange à la neige et au verglas trois départements, à l'Ouest du pays, la Mayenne, l'Orne et la Sarthe, ainsi et deux autres départements : l'Ardèche et la Drôme.

De la neige en Bretagne

L'alerte court jusqu'à ce mercredi, 16 heures. Dans ces départements, il peut tomber jusqu'à 5 centimètres dans la journée et les conditions de circulation peuvent devenir rapidement "très difficiles sur l'ensemble du réseau", en raison de la neige et du verglas, précise Météo France. En Mayenne, où il est tombé quelques centimètres pendant la nuit, le conseil général a suspendu la plupart des lignes de transports scolaires

EN SAVOIR + >> Les internautes immortalisent les premiers flocons

Cette nuit, si de la neige est aussi tombée sir l'Ile-et-Vilaine et la Manche, elle n'a pas tenu au sol et Météo France a levé son alerte sur ces départements. La circulation est redevenue normale. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.