Météo de la semaine : la chaleur fait son retour, les orages aussi

Météo de la semaine : la chaleur fait son retour, les orages aussi

PRÉVISIONS - Le soleil et la chaleur vont faire leur retour sur une large partie de la France cette semaine, avec des pointes à 38°. Attention toutefois aux orages prévus en fin de semaine.

La fin du mois de juillet n'était pas très réjouissante niveau météo, cela devrait s'arranger pour ce début de mois d'août. De nouvelles fortes chaleurs sont ainsi à prévoir selon Météo France dès le début de la semaine. Profitez-en d'ailleurs, car les prévisions annoncent néanmoins des orages en fin de semaine.

Lundi, prévoyez donc les casquettes et lunettes, car le soleil va taper fort. Des températures entre 31 et 38 degrés sont en effet attendues du nord au sud de la France. Seuls quelques nuages en Bretagne et Normandie viendront noircir le tableau, ainsi que des orages localement violents en Aquitaine.

Des orages que l'on retrouvera le mardi, sur un axe liant le Languedoc Roussillon au Nord-est du pays. Dans le même temps, les températures baisseront dans toute la France, et se situeront entre 20 et 26 degrés.

Un nouveau pic de chaleur vendredi, accompagné d'orages

Le thermomètre se rapprochera de nouveau des 30 degrés les mercredi et jeudi, notamment à Paris ou en Rhône-Alpes où le ciel devrait être dégagé. Seules les régions du Nord et du Nord-ouest devront subir quelques rares averses le mercredi.

Mais qui dit chaleur retrouvée, dit également retour des orages. Si la France devrait connaître un nouveau pic de chaleur le vendredi, de nombreuses régions, parmi lesquelles l'Ile de France, le Rhône-Alpes, le Nord-Pas de Calais ou encore les Midi-Pyrénées, pourraient être frappées par des orages. Méfiance, donc, malgré le beau temps.

À LIRE AUSSI
>> La météo près de chez vous
>> 
Ces piscines privées squattées par temps de canicule

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination obligatoire n'est "pas le choix de la France", assure Olivier Véran

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.