METEO - Encore de la neige en montagne : consultez les prévisions

SOCIÉTÉ
METEO - La neige - tombée en abondance ces derniers jours sur les massifs de moyenne et de haute montagne fera une nouvelle fois son apparition dimanche et lundi avant plusieurs jours d'accalmie. En plaine, en revanche, aucun flocon n'est attendu à l'horizon.

La neige va encore tomber sur les massifs montagneux déjà très largement blanchis par plusieurs jours de chutes abondantes. Plusieurs stations de ski bénéficient d'ailleurs déjà d'un bel enneigement : l'Alpe Huez ou encore Courchevel ont ouvert leurs portes avec plusieurs semaines d'avance .


Il neigera ce dimanche sur l'ensemble des massifs avant une accalmie à partir de lundi. Voici les prévisions d'enneigement de Meteo France :

Vosges et le Jura : des flocons dès 900 m

De nouvelles chutes de neige sont attendues sur les Vosges dès dimanche après midi à partir 900 mètres. Lee Jura ne sera lui touché que dans la nuit de dimanche à lundi, à la même altitude.

En vidéo

Dans les Vosges, la neige pointe le bout de son nez

Dans les Alpes : belle éclaircies à partir de lundi après-midi

Concernant les Alpes, les flocons devraient tomber également dimanche, plutôt en fin d'après midi, dès 1450 mètres, comme dans le collet d'Allevard. Le phénomène devrait se poursuivre jusqu'à lundi matin à partir de 900 mètres, avant de belles éclaircies prévues lundi après-midi.

En vidéo

Les Alpes déjà couverts de neige

Dans le Massif central : neige à partir de 1200 m

Le Massif central ne sera pas non plus épargné, des chutes sont attendues en fin d'après midi dimanche vers 1200 mètres. Elles devraient continuer dans la nuit.

Dans les Pyrénées : dès 1100 m

Dans les Pyrénées, les flocons devraient tomber dès le début de l'après midi dimanche à partir de 1500 mètres comme à La Pierre Saint-Martin, et cela devrait durer toute la journée de lundi dès 1100 mètres.

En vidéo

Dans les Pyrénées-Atlantiques, un décor enneigé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter