Météo : encore une semaine de froid vif, mais le redoux arrive (enfin), consultez les prévisions

DirectLCI
PRÉVISIONS - La vague de froid vif va rester présente sur la quasi-totalité du pays cette semaine avec des températures négatives, bien souvent inférieures aux normales de saison. Mais Météo France annonce l'arrivée d'un redoux à partir de vendredi prochain.

Gardez les gants. Cette semaine, le temps sera toujours marqué par la persistance du froid. "Le froid va se maintenir avec des températures particulièrement basses pour la saison, nous indique Météo France. Les minimales seront en moyenne de -5°C dans le Nord et de -2°C dans le Sud". La journée de jeudi sera particulièrement froide avec des températures avoisinant les -6°C sur la moitié Nord du pays et jusqu'à -7°C dans le Nord-Est. 


Le ciel restera en revanche très dégagé et les journées seront donc particulièrement ensoleillées. "On note aussi que les températures remontent dans l'après-midi, ajoute Météo France. Les maximales seront en moyenne de 6°C dans le Nord et de 11°C dans le Sud". Pourtant, on est encore loin des normales de saison.

En vidéo

Face au froid, quelques astuces pour résister

Vendredi, jour de bascule

Mais alors, à quand le redoux ? "La situation devrait s’améliorer en fin de semaine prochaine", affirme Météo France. "La journée de vendredi sera une journée de bascule, précise l'établissement de météorologie. Le week-end prochain, les gelées seront moins fortes et elle vont même disparaitre sur toute la façade Ouest et dans le Sud".


Côté températures pour les journées de samedi et dimanche, les minimales seront comprises entre -4 et 0° dans la partie Nord-Est et Centre-Est du pays, entre 0 et 4°C sur l'Ouest et entre 2 et 6°C sur le pourtour méditerranéen. Les maximales, elles, seront comprises entre 6 et 10° sur une bonne moitié Nord-Ouest de l'hexagone et entre 10 et 14* dans l'Ouest et le Sud. 


"On aura même des valeurs un peu au-dessus des normales de saison", indique Météo France. Ça donnerait presque envie de ressortir les maillots de bain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter