Météo : deux départements placés en vigilance orange à cause des orages

DirectLCI
ALERTE - Météo France a revu son bulletin de vigilance orange en raison de l'épisode orageux qui sévit sur le sud-ouest. A 22 h 11, il ne concerne désormais plus que la Gironde (33) et les Landes (40, le suivi ayant été levé pour les Pyrénées-Atlantiques (64).

Deux départements sont placés en vigilance orange par Météo France, ce jeudi soir. Les orages se sont atténués sur les Pyrénées-Atlantiques, une vigilance orange ne se justifiant plus, la Gironde et les Landes demeurent quant à eux sous la menace de lignes d'orage "de grande dangerosité vu la puissance des rafales de vent associées", peut-on lire sur le site Internet. 


"Les orages les plus forts continuent de remonter par le sud-ouest et se situent actuellement sur le nord-ouest des Landes et le sud-ouest de la Gironde. Sur les trois dernières heures, on a observé 72 km/h sur la côte Basque, 95 km/h à Biscarrosse et 81 km/h au Cap-Ferret", fait savoir Meteo France.

 Les rafales atteindront par endroits 100 à 120 km/h, très ponctuellement 130 km/h sur la côte. Ces orages seront localement accompagnés de grêle, et de précipitations intenses mais de courte durée.

Plus d'articles

Sur le même sujet