Météo France : 24 départements du Sud-Ouest en vigilance orange

Météo France : 24 départements du Sud-Ouest en vigilance orange

PRÉVISIONS - Les services de Météo France ont annoncé une "vague orageuse organisée", de grandes rafales de vent et des chutes de grêle, jeudi 11 juin, jusqu'à vendredi 20h.

La fin d'après-midi sera orageuse dans 24 départements du Sud-Ouest, jeudi après-midi, ont annoncé les services de Météo France , dans le bulletin matinal du jeudi 11 juin. Ils seront ainsi tous placés en vigilance orange, jusqu'à vendredi à 20 heures.

Des rafales à 100 km/h

C'est tout le Sud-Ouest et une partie du grand Ouest qui sont concernés, des Pyrénées-Atlantiques jusqu'à la Vendée, incluant la Vienne, les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne, l'Aveyron, la Lozère la Dordogne, la Gironde, les Landes, le le Lot, le Lot-et-Garonne, la Corrèze, l'Aude, l'Ariège, la Charente, la Charente-Maritime, la Haute-Garonne, le Gers, le Gard les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Une perturbation sous forme de vague orageuse en provenance du nord de l'Espagne balaiera cette partie de la France. Ces orages pourraient être accompagnés de fortes rafales de vent qui atteindraient la vitesse de 100 km/h, de chutes de grêle marquées et de précipitations intenses sur des laps de temps qui resteraient toutefois très courts. 

À LIRE AUSSI >> Retrouvez toutes les informations sur notre page spéciale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Neige-verglas : plus que 16 départements en vigilance orange

Lire et commenter