Météo : alerte orange aux orages et pluie-inondation levée dans trois départements du sud

Société
DirectLCI
ALERTE - Météo France a placé samedi les départements des Bouches-du-Rhône, du Gard et de l'Hérault en vigilance orange. De forts orages et des pluies ont eu lieu en soirée et dans la nuit. En cause, un épisode cévenol et méditerranéen. L'alerte a été levée dans la nuit.

La prudence est de mise si vous vous trouvez dans le Sud ce week-end. Météo France a placé les trois départements des Bouches-du-Rhône, du Gard et de l'Hérault en vigilance orange aux orages et pluie-inondation, dans son bulletin émis ce samedi 4 novembre 2017 à 22 heures. 


Les perturbations étaient attendues jusqu'à 6 heures du matin dimanche. En cause, "un épisode cévenol et méditerranéen assez bref mais présentant un risque d'orages forts accompagnés d'intensités pluvieuses soutenues en zones de plaine et littorales", selon l'organisme

Jusqu'à 200 mm de pluie attendus sur le relief cévenol

Samedi soir, des pluies intenses et orageuses ont touché les plaines de l'Hérault et les Cévennes tandis que l'activité orageuse s'est renforcée sur les plaines du Gard et la Camargue. Outre la foudre, les précipitations ont pu  atteindre 80 mm en moins de trois heures. Sur le relief cévenol, sur l'ensemble de l'épisode, des cumuls de 180 à 200 mm étaient attendus. 


L'alerte a été levée à 1 heure du matin dans l'Hérault et à 4 heures du matin dans les Bouches du Rhône et le Gard.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter