Météo France : alerte aux orages levée mais les pluies restent abondantes mercredi

Météo France : alerte aux orages levée mais les pluies restent abondantes mercredi

PREVISIONS – La vigilance orange émise dans le sud-ouest pour le passage de violents orages a été levée mercredi pour l'ensemble des départements. Le temps s'annonce néanmoins pluvieux sur la quasi-totalité du territoire.

Météo France a levé mercredi, en milieu de matinée, la vigilance orange pour l'ensemble des 18 départements menacés  la veille par de violents orages. Seuls le Cher et l'Indre étaient restés concernés en début de journée par le bulletin d'alerte de l'opérateur.

Peu de départements seront toutefois épargnés par la pluie mercredi, la perturbation s'avérant encore très active dans les régions situées sur une large bande entre le Languedoc-Roussillon et la Bourgogne, intégrant les Pays de la Loire et la région Rhône-Alpes. Seul le pourtour méditerranéen devrait échapper aux précipitations au cours de la journée.

Une perturbation moins active que prévue

Moins active que prévue dans le sud-ouest, la perturbation n'a pas provoqué de dégâts particuliers dans la nuit de mardi à mercredi. Entre 20 et 30 mm de pluie en moyenne sont tombés en 6 heures sur la Vendée. Conformément aux prévisions, des rafales de vent approchant les 100 km/h ont été enregistrées sur la côte aquitaine.

EN SAVOIR +

>> Consultez les prévisions de Météo France dans notre rubrique météo

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.