Météo : la Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône placés en vigilance orange canicule

Société
DirectLCI
COUP DE CHAUD - En raison d'un épisode caniculaire, Météo France a placé trois départements de l'Est de la France en vigilance orange jusqu'à au moins dimanche matin. Les départements concernés sont la Loire (42), le Puy-de-Dôme (63) et le Rhône (69).

Les températures grimpent dans l'Est de la France. Météo France a placé les départements de la Loire (42), le Puy-de-Dôme (62) et le Rhône (69) en vigilance orange canicule et ce jusqu'à au moins dimanche matin 7 heures. La masse d'air très chaude et parfois orageuse qui concerne la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis deux jours a encore donné ce matin des températures minimales élevées. On a notamment relevé 21,0°C à Lyon-Bron.

Jusqu'à 34 degrés dans la journée

Cet après-midi, après les passages nuageux de la matinée, le soleil dominant fait remonter la température. On attend alors 34°C en région lyonnaise comme à Saint Etienne-Bouthéon ou Issoire.


La nuit prochaine, la température ne descendra pas en dessous de 19°C dans les grandes agglomérations du Puy de Dôme. On n'aura pas moins de 20 ou 21°C dans celles de la Loire et pas moins de 22 ou 23°C en région lyonnaise. En outre, l'après-midide demain samedi s'annonce encore plus chaude que cette après-midi. Ces fortes chaleurs semblent devoir se maintenir au moins jusqu'en début de semaine prochaine.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter