Météo France : l'Aude et l'Hérault placés en alerte orange aux orages et inondations

DirectLCI
ALERTE - Météo France a placé les départements de l'Aude (11) et de l'Hérault (34) en vigilance orange pour orages et pluie-inondation pour toute la journée de jeudi. "Certains orages pourront être forts et pourraient et donner lieu à de fortes rafales et à de la grêle", affirme Météo France.

Attention aux orages et aux pluies. Les départements de l'Aude et de l'Hérault ont été placés en vigilance orange aux orages et pluie-inondation par Météo France pour toute la journée de jeudi. "Un risque d'orages forts, d'intensités pluvieuses soutenues et de cumuls locaux importants justifie une vigilance particulière", justifie Météo France.


Les zones principalement impactées seront probablement l'est de l'Aude et une grande moitié ouest de l'Hérault. "Certains orages pourront être forts et, outre la foudre, pourraient donner lieu à de fortes rafales et à de la grêle, peut-on lire dans le communiqué de Météo France.

En vidéo

C'est quoi un épisode cévenol ?

"Ces passages orageux successifs augmenteront temporairement l'intensité pluvieuse sur ces départements, sur les versants Sud-Est à Est, mais également en plaine, voire sur le littoral", indique encore le prévisionniste.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter