AVANT/APRÈS : la neige il y a un mois, la chaleur aujourd'hui, regardez la différence à Paris

DirectLCI
MÉTÉO - Il y a tout juste un mois, la neige tombait en plaine dans certaines régions de France y compris à Paris. Voici , en quelques clichés, les images de ce contraste saisissant.

De 0°C à +30°C en à peine un mois.  Le contraste est saisissant. Entre le 18 mars et le 22 avril, la différence de températures en France avoisine les 30°C. Il neigeait sur les Hauts de France il y a quatre semaines. Il y fera plus de 25°C ce dimanche. Même contraste à Paris où des records de chaleur pourraient à nouveau être battus ce 22 avril, 1 mois tout juste après les conditions météo hivernales que nous décrivions à l'époque dans ce bulletin météo.


A Paris comme ailleurs, le contraste est saisissant. Le pont des Arts couvert d'un manteau blanc a laissé la placé aux touristes dégustant des glaces. Même contraste au Trocadéro où les bassin déserts et glacés du mois de mars sont désormais des lieux de fraîcheur pour les Parisiens en mal de vent frais. 

Après une baisse brutale des températures attendues ce lundi, le thermomètre devrait rester largement au dessus des normales de saison cette semaine. Cliquez dans le lien ci dessus pour découvrir les prévisions. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter