Des températures estivales mardi et mercredi : jusqu'à quand le beau temps va-t-il durer ?

DirectLCI
MÉTÉO - Les journées de mardi et mercredi promettent d'être particulièrement ensoleillées avec des températures "dignes d'un mois de juillet, voire d'un mois d'août". Mais le beau temps ne devrait pas durer.

L'été pointe le bout de son nez. Lundi, la journée a été très ensoleillée avec des maximales dépassant les 30 degrés sur le sud-ouest du pays, la première fois depuis le début de l'année. Et le thermostat va continuer de grimper. Ce mardi, le temps sera souvent ensoleillé avec des températures agréables sur l'ensemble du pays, selon les prévisions de Météo-France. 


Au lever du jour, une grande partie du territoire sera sous le soleil. Sur la façade atlantique et les côtes de la Manche, le ciel sera en revanche voilé. Ce voile nuageux gagnera à la mi-journée la moitié ouest. Quelques entrées maritimes chargeront temporairement le ciel varois et corse en matinée. 

Bientôt le retour de la pluie

L'après-midi, en Bretagne et sur le Cotentin, le ciel se couvrira et sera accompagné de faibles précipitations. Sur les Pyrénées, des nuages bourgeonneront dans l'après-midi pouvant donner quelques averses. Partout ailleurs, le beau temps dominera. Les températures seront en hausse. 


Les minimales oscilleront entre 8 et 16 degrés. Les maximales seront généralement comprises entre 23 à 28 degrés, localement plus fraîches de 19 à 21 degrés sur la Bretagne et près des côtes de la Manche, et déjà estivales, dépassant les 30 degrés sur le sud-ouest du pays. "Des températures dignes d'un mois de juillet voire d'août", analyse notre spécialiste météo Alexandra Blanc. Des records de chaleur pourraient même être battus dans le Sud-Ouest, relève Le Parisien.


Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la journée de mercredi apportera son lot de chaleur et de soleil. Mais les pluies et les orages arriveront par l'ouest en milieu d'après-midi avant de s'étendre à tout l'hexagone à partir de jeudi. Le week-end devrait être, lui-aussi, particulièrement pluvieux. Alors si vous pouvez prendre des RTT, on vous conseille plutôt la journée de demain.

Plus d'articles

Sur le même sujet