Ile-de-France : la neige et le verglas reviennent, les conseils de circulation

DirectLCI
MÉTÉO - En raison d'un nouvel épisode de neige et de verglas prévu à partir de l'après-midi du mardi 13 février en Ile-de-France, la préfecture de police appelle à la prudence sur la route. Voici ce qui attend les automobilistes.

C'est reparti. Après trois jours de répit, un nouvel épisode de neige et de verglas s'annonce en Ile-de-France, mardi 13 février 2018. La perturbation débutera à partir de 13h, d'abord à l'Ouest où elle sera la plus importante, avant de se déplacer vers l'Est. Elle devrait cesser vers minuit. 


Conséquence, 1 à 3 cm de neige devraient tomber sur l'Ouest francilien, selon Météo-France. Même si cet épisode qui se concentrera essentiellement sur les Yvelines sera moins important que celui de mardi et vendredi dernier, du verglas devrait se former dans la nuit de mardi à mercredi sur l'ensemble de la région en raison des températures négatives (de -1 à -4 degrés). 

Ainsi, la Préfecture de police appelle les conducteurs à la prudence, dans un communiqué publié lundi 12 février en soirée. Il est recommandé :


• aux Franciliens d'éviter les déplacements en voiture dans la mesure du possible et de privilégier les transports en commun

• aux véhicules de gros gabarit de ne pas procéder à des dépassements

• d'éviter les itinéraires de la partie Ouest de l'Ile de France 

En vidéo

Neige : comment bien choisir ses pneus d’hiver

En outre, les autorités appellent à la plus grande vigilance sur la route et à adapter la vitesse des véhicules afin de limiter les risques de glisser et d'en perdre le contrôle.

Plus d'articles

Sur le même sujet