Météo France : l'automne reprend doucement la main

SOCIÉTÉ
PLUIE - Après un 1er novembre digne d'un été indien, le temps se dégrade à nouveau ce dimanche dans le Nord-Ouest de la France. L'Est va en revanche garder du soleil, mais plus pour longtemps...

Le temps commencera à se dégrader ce dimanche dans le Nord-Ouest du pays avec une perturbation pluvieuse et assez venteuse mais le soleil restera encore présent dans l'Est, selon Météo France .

Un passage pluvieux traversera la Bretagne et le Cotentin en matinée puis s'étendra l'après-midi des côtes d'Aquitaine au nord du pays avec de temps en temps des coups de tonnerre sous les ondées les plus marquées. Les éclaircies reviendront sur la Bretagne avec quelques averses côtières avant le retour de la pluie et du vent fort dans la nuit. Au passage du front pluvieux, les rafales de vent atteindront près de 60 à 80km/h sur les côtes bretonnes et de Manche.

Des températures encore douces

Plus à l'est, sous un ciel plus nuageux, des remontées pluvieuses s'organiseront en journée entre l'Aquitaine et Champagne-Ardennes. Poussés par un vent de sud modéré, les nuages s'imposeront du Languedoc au sud du Massif-Central avec quelques pluies, plus soutenues sur les Cévennes dans la nuit de dimanche à lundi.

Sur l'Est du pays, le soleil restera encore bien présent mais le vent de sud sera sensible. Il soufflera modérément dans la vallée du Rhône dans l'après-midi puis de la Franche-Comté aux Vosges en fin de journée. Le vent d'autan sur le midi-toulousain et sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron se renforcera aussi en journée. Un temps ensoleillé devrait dominer une grande partie de la journée sur Midi-Pyrénées.

Les températures minimales resteront encore assez élevées: de 8 à 12 degrés. Les maximales amorceront en revanche une baisse avec 15 à 19 degrés sur la moitié nord et 20 à 23 au Sud.

EN SAVOIR +
>> Toutes les prévisions météo région par région

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter