Météo : le premier week-end de l'automne aura des airs d'été, découvrez les prévisions

DirectLCI
BEAU, BEAU, BEAU - Des températures qui redeviennent presque estivales sous un soleil radieux. Ce premier week-end de l'automne aura des airs d'été sur une grande partie du pays. Découvrez les prévisions.

Oubliés la grisaille et la pluie de la rentrée. Le premier week-end de l'automne aura des airs d'été sur une grande partie de la France.  Le temps s'annonce très ensoleillé  surtout cet après-midi même si quelques stratus traîneront encore sur le littoral  de l'Hérault et du Gard.

 

Quelques exceptions à ce beau temps : autour du Golfe du Lion, les entrées maritimes se maintiendront  et la matinée se déroulera sous un ciel bien gris. Sur les régions du nord-est, le ciel sera généralement variable. En cours  d'après-midi, les nuages s'épaississent et iront jusqu'à donner une averse près  des frontières du nord.


Ailleurs c'est un beau et franc soleil qui s'imposera. Quelques nuages  bourgeonneront tout de même en journée sur les reliefs du sud et des averses  sont possibles. Sur le Massif Central, les Alpes du sud et le relief corse, un  coup de tonnerre n'est pas exclu.

Jusqu'à 29 °C dans le Sud-Ouest

Les températures minimales seront comprises entre 5 et 13 degrés du nord au  sud. Il fera jusqu'à 18 degrés localement en Corse et sur le pourtour  méditerranéen. Il fera plus frais par endroit avec 2 à 4 degrés en Normandie et en  Bretagne. Les maximales iront de 18 à 24 degrés sur la moitié nord, 21 à 27  degrés sur la moitié sud, jusqu' à 29 degrés sur l'extrême sud-ouest - notamment à Biarritz. 

Après ce beau samedi, dimanche s'annonce encore plus ensoleillé. La journée sera même la plus douce de la semaine avec un soleil une nouvelle fois très généreux sur la quasi totalité du pays. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter