Météo : attention, demain mercredi, les températures dégringolent jusqu'à - 2° degrés

Météo : attention, demain mercredi, les températures dégringolent jusqu'à - 2° degrés

METEO – Mercredi, les températures seront en chute sur la France, avec des gelées fréquentes sur la moitié nord et des minimales qui tourneront autour de -2 et +2 degrés dans l'intérieur.

Vous aviez cru que c’était le printemps ? Eh bien, il va falloir en faire votre deuil quelques temps : les douceurs et les belles températures des derniers jours se mettent un peu en couveuse. En effet, Météo France annonce une chute des températures pour mercredi, avec des gelées fréquentes sur la moitié nord et des minimales qui tourneront autour de -2° et +2° dans l'intérieur, 1° à 6° degrés près des côtes, de 2° à 8° degrés sur la moitié sud, de 9° à 15° degrés près de la Méditerranée et en Corse.

Du sud de l'Alsace à la Franche-Comté, l'est de Rhône-Alpes et PACA, la journée débutera sous un ciel couvert, des précipitations encore généralisées et parfois marquées, Les températures seront en chute, avec des gelées fréquentes.

Temps variable

La limite pluie-neige s'observera autour de 400 à 500 m sur les Vosges et la Franche-Comté, 500 à 600 m sur le nord-est du Massif central, 600 à 800 m sur le Jura, 1.200 à 1.300 m sur le nord des Alpes, 2.000 m sur les Alpes du Sud. Au fil de la matinée ces précipitations se limiteront au Jura et aux Alpes.

Sur le reste du pays, un temps variable va s'installer, avec un ciel le plus souvent très nuageux et des averses, plus fréquentes et soutenues vers les Pyrénées, le Massif central et le relief du nord-est, des chutes de neige vers 600 à 800 m sur le Massif central, 800 à 1.000 m sur les Pyrénées et 500 à 600 m sur le nord-est. La tramontane se mettra en place avec des rafales à 70 km/h.

En vidéo

VIDEO. Les Français, accros à la météo

Des côtes de la Manche jusqu'aux Pays de la Loire et la frontière belge, les giboulées seront fréquentes et soutenues, parfois accompagnées d'orages et de chutes de grésil. Les maximales iront de 9° à 14° degrés sur la plupart des régions mais atteindront encore 15° à 20° degrés sur le pourtour méditerranéen et jusqu'à 22° degrés en Corse. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.