Météo : les dix villes de France où il a fait le plus froid

DirectLCI
BRRR - Alors que le pic de froid atteint son paroxysme ce samedi matin, notamment accompagné de gelées quasi-généralisées sur tout le territoire, Météo France a listé les villes où il faisait le plus froid à l’aube.

Le froid atteint son plus haut niveau depuis le début du phénomène. Selon un bulletin d’information spéciale de Météo France, ce samedi matin à l’aube, certaines villes affrontaient des températures vraiment très basses. Voici les dix villes où il a fait le plus froid. 


A Mouthe - commune considérée comme la plus froide de France - dans le département du Doubs, il a fait -20,4°C. La commune voisine de Pontarlier, quant à elle, a affronté les -16,7°C. A Luxeuil, en Haute-Saône, le thermomètre affichait -16,2°C à l’aube. Du côté d’Epinal dans les Vosges, il faisait -16°C.  En Alsace, à Colmar, -13,8°C et c’était à peine mieux pour Mulhouse et ses -13,4°C. Au Puy-en-Velay (Haute-Loire), -12,6°C et pour Nevers (Nièvre), il fallait affronter -11,3°C tôt ce matin. Enfin à Langres (Haute-Marne), le thermostat affichait -11°C et à Fontainebleau (Seine-et-Marne) -10,9°C. 

30 départements placés en vigilance orange neige et verglas

Le pic de froid n’a pas non plus épargné la capitale, mais aussi des villes côtières du sud. A Biarritz, il fallait faire face à -4,8°C. Pour Paris, -3,8°C et enfin à Ajaccio, où on s’en tire bien mieux qu’à Mouthe, il faisait à peine -2,6°C. 


Météo France a par ailleurs placé ce samedi matin 30 départements en vigilance orange, soit dix de plus que la veille, pour des risques de neige et de verglas. Les nouveaux départements sont : Aube, Côte-d'Or, Loir-et-Cher, Loiret, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Sarthe, Vosges et Yonne. 

En vidéo

JT WE - Froid : le Grand Est particulièrement touché

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter