Météo France place 12 départements en vigilance orange

Météo France place 12 départements en vigilance orange

DirectLCI
SALE TEMPS - La météo s'annonce tout sauf clémente, ce vendredi, dans le Sud de la France. Pas moins de 4 régions et 12 départements sont concernés.

Météo France a placé douze départements en vigilance orange, vendredi matin. La vague orageuse présente sur l'ensemble du Sud-Ouest jeudi après-midi, en provenance de l'Espagne, s'est donc déplacée dans la nuit.

C'est ainsi que les Midi-Pyrénées, avec le Tarn, l'Aveyron et la Lozère, le Languedoc-Roussillon, avec l'Hérault, l'Aude et le Gard, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avec les Alpes de Haute-Provence Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, et enfin la région Rhône-Alpes, avec la Drôme et l'Ardèche, se retrouvent colorées d'une teinte orange par l'agence météo .

Lignes orageuses et chutes de grêle

Dès 10 heures ce matin, on pouvait ainsi observer des lignes orageuses de l'ouest de l'Aveyron en direction de la Haute-Loire mais également de l'Aude à la Lozère ainsi que sur le Gard. Par ailleurs, la région Paca doit s'attendre à être touchée par des rafales de vent pouvant aller à jusqu'à 100 km/heure, sans oublier les habituelles chutes de grêle.

Autant de raisons qui amènent les pouvoir publics à déconseiller l'usage de vos appareils électriques, de limiter vos sorties, surtout aux abords des zones inondables.

A LIRE AUSSI >> 24 départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter