VIDÉO - Météo : l'alerte neige-verglas levée sur les 3 derniers départements concernés

DirectLCI
MÉTÉO - Les Saints de glace n'ont jamais aussi bien porté leur nom. Trois départements du Sud-Est avaient été placés en vigilance orange ce lundi 14 mai en raison d'un risque de neige et de verglas. L'alerte a été levée en milieu de matinée.

A un peu plus d'un mois de l'été, trois départements du sud-est de la France étaient placés en alerte orange neige-verglas par Météo France ce lundi matin. En ce week-end dit des "Saints de glace", l'expression n'a jamais aussi bien porté son nom pour la Lozère, la Haute-Loire et l'Ardèche, concernés les risques de verglas et de chutes de neige. La vigilance orange a été levée en milieu de matinée. 

Sur ces trois départements, les cumuls de neige ont atteint 5 à 10 cm vers 1.000 mètres d'altitude, 10 à 30 cm vers 1.100 m, et jusqu'à 40 cm en moyenne sur le Haut-Vivarais. Même si les précipitations, faibles, doivent persister jusqu'en milieu d'après-midi en Ardèche et jusqu'en fin d'après-midi en Haute-Loire, "la remontée de la limite pluie-neige et la baisse d'intensité des précipitations justifient la levée de la vigilance de niveau orange", a précisé Météo France.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter