Météo : l'été revient dès lundi après-midi avec du soleil et, à nouveau, de la chaleur

DirectLCI
ÉTÉ - Bonne nouvelle (surtout) pour ceux qui sont déjà en vacances, le soleil et les températures élevées devraient chasser la grisaille et la pluie dès ce lundi après-midi et s'installer jusqu'à au moins mercredi. Voici les prévisions de Météo France.

Fini la grisaille : après la fraîcheur, les nuages et la pluie qui se sont abattus sur une grande partie du pays cette semaine, la météo redevient estivale en ce début de juillet ce qui ne sera pas pour déplaire aux premiers vacanciers de l'été.

Ce lundi 3 juillet au matin, il faudra certes faire avec l'humidité persistante mais "dès l'après-midi le soleil et la chaleur seront de retour", prévoit Frédéric Nathan, prévisionniste à Météo France joint par LCI. Les nuages vont ainsi se morceler et laisser place à de belles éclaircies sur la plupart des régions à l'exception de quelques nuages bas qui devraient flotter au dessus des côtes bretonnes. 

En vidéo

VIDEO - Galères de vacances #Coup de soleil

Mercredi, journée la plus chaude de la semaine

Côté mercure, "les températures commenceront à remonter et à se rapprocher des moyennes de saison ce lundi", poursuit le prévisionniste.  En matinée, le thermomètre devrait indiquer 10 degrés à Lille, 16 degrés à Bayonne ou 20 degrés à Nice par exemple. Puis l'après-midi sera enfin digne d'un été classique avec 24 degrés à Paris, 27 degrés à Lyon et carrément 32 degrés à Marseille.


Mardi le soleil sera encore plus clairement présent grâce à la présence d'un anticyclone. "Les températures passeront au dessus des moyennes de saison avec en moyenne 27 degrés l'après-midi dans la moitié nord et 30 degrés dans la moitié sud", prévoit Météo-France. 


Mercredi, les valeurs continueront de grimper. "Ce sera la journée la plus chaude de la semaine avec en moyenne l'après-midi 30 degrés dans la moitié nord et 32 degrés dans la moitié sud", détaille le prévisionniste. Mise à part quelques orages sur le flan ouest, le soleil devrait dominer partout.


Jeudi et vendredi, il faudra s'attendre au retour des ondées et à des températures encore chaudes et agréables.  Ce qui est un mal pour un bien car de nombreuses régions souffrent encore de déficit hydrique malgré les récentes pluies.




Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter