Météo : quel temps pour la dernière semaine de l'année ?

DirectLCI
PRÉVISIONS - Après un week-end de Noël plutôt maussade, des conditions anticycloniques permettront au temps de rester globalement assez calme et sec cette semaine. Mais il faut cependant s'attendre à des baisses de températures dans le nord-est du pays à partir de mardi.

Pour cette dernière semaine de l'année, le beau temps sera au rendez-vous sur bonne partie de la France. Malgré tout, des baisses de températures sont  attendues dans l'est du pays dès mardi et jusqu'à la fin de la semaine au moins, comme l'indique Météo France


Découvrez le détail jour par jour.

Lundi

Une perturbation de faible activité apportera de la pluie des Pays-de-La-Loire jusqu'aux Ardennes, où l'on ne dépassera pas les 13°C. En revanche à l'arrière, on retrouvera quelques éclaircies. Le soleil brillera des Pyrénées aux Alpes, en passant vers la Mediterranée. Dans cette partie sud de la France, les températures atteindront les 17°C en Corse.

Mardi

Avec un anticylone qui regonfle et des pressions élevées, le temps restera calme mais des brouillards persistants seront nombreux en plaines et dans les vallées. Dans les régions du nord-est, les températures seront à la baisse et n'excéderont pas les 3°C. Dans le reste de l'Hexagone, elles seront comprises entre 4 pour le nord et 17°C pour le sud. 

Mercredi

La grisaille sera tenace dans le nord, où les gelées devraient faire leur apparition. Dans le sud, le soleil persistera avec des températures allant de 6 à 17°C

Jeudi

Le temps calme et sec se poursuivra toute la journée, avec néanmoins toujours des nuages au nord. Il fera entre 2 et 9°C dans cette partie du pays, tandis que le sud affichera des températures comprises entre 5 et 16°C

Vendredi

Les conditions anticycloniques se maintiendront. Cela accentuera le froid dans le nord-est de la France. On y ressentira entre -2 et 5°C. Ailleurs, les températures resteront globalement faibles puisque Météo France prévoit entre -1 et 10°C.

Week-end

Pour le week-end du Nouvel an et la semaine qui suivra, le temps pourrait se dégrader. Néanmoins, il est encore trop tôt pour prévoir avec certitude les conditions météorologiques de ce début d'année 2017.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter