Météo : soleil sur le Sud, le Nord-Ouest embrumé, voici les prévisions du week-end

Société
DirectLCI
PILE OU FACE - La brume et la grisaille vont s'installer pour le week-end sur une large moitié nord de la France. Pour le soleil, il faudra aller vers le Sud.

Si certains attendaient le week-end avec impatience pour profiter de quelques rayons de soleil, il faudra bien choisir votre région. La grisaille s'installera sur le quart Nord-Ouest en ce début de week-end  ainsi que dans le Val de Saône et sur le plateau lorrain. Les nuages seront  nombreux, parfois porteurs de bruines, et ils ne laisseront guère passer le  soleil.


De la Nouvelle Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées au massif Central  jusqu'à la Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Est, après dissipation de la  grisaille matinale, le ciel sera variable, partagé entre éclaircies et passages  nuageux.

 Autour de la Garonne, cette grisaille peinera toutefois à se lever et il  faudra souvent attendre le début d'après-midi pour voir les premiers rayons de  soleil. L'après-midi, sur l'Aquitaine et du Lot aux Hautes Pyrénées, les  éclaircies prendront le pas sur les nuages et le soleil se fera généreux.


Ailleurs, des Alpes à l'est de Midi-Pyrénées jusqu'en Méditerranée ainsi  qu'en Corse, le soleil brillera dès le matin et le ciel restera dégagé toute la  journée. Un vent d'est soufflera modérément sur les extrémités de la Corse et  sur la Côte d'Azur.


Du côté des températures, le grand écart entre l'Est avec -2 degrés et Perpignan avec 11 degrés persiste. Petite fraîcheur en région parisienne avec 8 degrés. On pourrait se dire que c'est passager et que cela va s'arranger mais ce n'est pas le cas. La grisaille s'installe pour le week-end, peut-être même lundi. Autre mauvaise nouvelle : toujours pas de neige à l’horizon. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter