Météo : attention au verglas cette nuit en rentrant du Réveillon

DirectLCI
GLA-GLHA-PPY NEW YEAR - Le passage en 2017 sera froid sur presque tout le pays. Si vous circulez cette nuit en voiture dans l'Hexagone, soyez très prudent car les risques de verglas sont élevés sur une large partie du pays.

La nuit de la Saint-Sylvestre s'annonce fraiche et même froide sur presque toute la France. Prévoyez l'écharpe, les gants et les bonnets pour sauter dans la nouvelle année. Si vous circulez en voiture soyez très prudent car les chaussées seront glissantes sur une large partie du pays. Les gelées seront généralisées dans les terres, comprises entre  -5 et 0 degrés en général.  Les seules régions à l'abri des températures négatives seront la Bretagne, les côtes atlantiques, et près de la  Méditerranée.

Froid : Nancy et Charleville, douceur : Ouessant et Corse

C'est à Nancy (-4°C), Strasbourg (-4°) et Charleville Mézières (-5°C) qu'il fera le plus froid cette nuit de la Saint-Sylvestre. Pour les températures les moins fraiches, il faudra fêter la nouvelle année sur l'île Ouessant (9°C) ou, carrément en Corse à Alistro (10°C attendus).

Attention aux brouillards givrants si vous rentrez en voiture

Dimanche matin, sur la région parisienne, Picardie, Nord-Pas-de-Calais  et les Ardennes, des bruines verglaçantes seront possibles localement, et  pourront occasionner des phénomènes glissants. 


 De Poitou-Charentes au Centre et Champagne-Ardenne, quelques flocons seront  possibles, tandis que près des côtes de la Manche, des pluies plus généralisées  s'installeront en matinée. A l'avant de la perturbation, de la Lorraine au  Sud-Ouest, le temps sera gris avec des brouillards givrants le matin.  L'après-midi, dans une ambiance un peu moins froide, le temps humide, avec  de la bruine par moments, progressera jusqu'aux frontières du nord, l'ouest de  la Bourgogne, Limousin et nord Aquitaine, avec un risque de flocons sur la  Champagne-Ardenne et la Lorraine. 

En vidéo

Le bulletin météo de la nuit du réveillon du 31 décembre 2016

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter