Météo : Twitter en alerte rouge face à la tempête Egon

DirectLCI
BOURRASQUES - Sur les réseaux sociaux, les internautes ont largement commenté, pris en photo et filmé la violence des vents qui soufflent sur une grande partie de la France depuis jeudi après-midi. Tour d'horizon des images d'une France en pleine tempête.

La tempête Egon traverse la France depuis jeudi après-midi, avec cinq départements en alerte route et 190.000 foyers au moins privés d'électricité en milieu de soirée. De nombreux internautes ont commenté l'événement sur Twitter et en ont profité pour en immortaliser ses effets particulièrement impressionnants. 


En Bretagne, des vents ont ainsi été enregistrés à plus de 100 km/h. Un reporter, présent sur place, a par exemple pris quelques images de la mer déchaînée à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Un internaute a quant à lui pris en photo les décorations de Noël qui ont eu un peu de mal à résister aux bourasques de vents à Amiens (Somme). Dans une vidéo, il est également possible de voir la neige tomber sur la ville. Un peu plus loin, dans le même département, à Santerre, une journaliste s'inquiète des poubelles qui ne tiennent plus en place, et qui peuvent devenir dangereuses. 

Certains ont aussi constaté de nombreux dégâts, comme par exemple cette clôture complètement à terre en Normandie. Un autre, qui se trouve plus précisément en Seine-Maritime, constate des coupures de courant et a vu sa cage à poule "voler".

Le ministère de l'Intérieur a également émis des consignes de prudence, notamment pour encourager les habitants des départements concernés à faire attention lors de leurs déplacements. 

En vidéo

France : les images de la tempête au bord de mer

En vidéo

JT 20H –A Fécamp, le journaliste de TF1 subit les vents

En vidéo

Météo: jusqu'à -10° attendus la semaine prochaine en région parisienne

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter