Météo : un dimanche tout gris sur la moitié nord du pays, pour le soleil, cap au Sud

Société
DirectLCI
PRÉVISIONS - Ce dimanche, la grisaille va persister dans la moitié nord du pays. Les plus chanceux seront les sudistes qui pourront profiter du soleil.

Toujours la grisaille, encore la grisaille !  Sur la moitié nord, elle dominera tandis que le soleil s'imposera dans le sud cet après-midi. En Auvergne, les nuages gris présents au lever du jour résisteront toute la journée, excepté quelques timides trouées locales, plus généreuses en Bretagne. Certains brouillards, parfois givrants le matin, ne se lèveront pas. En revanche, le relief de l'Est émergera et bénéficiera d'un ciel dégagé.

Dans le Sud, le soleil dominera également. Il faut parfois attendre la dissipation de la grisaille matinale, parfois lente notamment le long de la Garonne et sur le Roussillon. Quelques nuages autour du golfe du Lyon. Éclaircies dans l'ouest. 


Les températures minimales iront de -3 à 2 degrés en général, 3 à 8 en bord de mer. 

Les maximales oscilleront entre 2 et 5 degrés dans l'Est, 6 à 10 degrés sur le quart nord-ouest et 10 à 14 du Sud-Ouest à la Provence. En Corse, les thermomètres atteindront 15 à 17 degrés au meilleur de l'après-midi.

Même scénario demain avec une grisaille plus tenace. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter