Averses, orages… après le soleil, des prévisions météo en demi-teinte pour ce premier week-end de vacances

DirectLCI
MÉTÉO – Après une semaine très ensoleillée dans l’Hexagone, les prévisions seront beaucoup moins estivales ce week-end, alors que les vacances de Pâques débutent dans la zone C. Averses et orages sont notamment à prévoir.

Cette semaine, le climat estival  vous a donné le sourire. Mais méfiez-vous ! Si l’hiver est bel et bien de l’histoire ancienne, il n’est pas encore venu le temps de ressortir maillots de bain et crème solaire. En effet, des averses, parfois orageuses, tomberont samedi de l'Aquitaine au Limousin et au Poitou-Charentes jusqu'à la Bretagne, indique Météo France.


Dans l'après-midi, les averses concerneront la moitié ouest du pays. A noter que le risque orageux s’étendra aux Pays de la Loire, aux Pyrénées, à la Bretagne et à la Normandie. Les  températures maximales atteindront 11 à 14 degrés sur la moitié sud et  14 à 17 degrés sur la moitié nord.

Des températures douces mais...

Dimanche, il y aura encore de la pluie dans le sud-ouest et le sud-est, et des orages éclateront en Corse. Ces derniers se déplaceront vers les Alpes-Maritimes dans l’après-midi. Dans le nord, le ciel sera nuageux tout au long de la journée. Quant aux températures, elles seront comprises entre 11 et 16 degrés.


Lundi, le soleil brillera de mille feux, hormis sur la façade atlantique et le nord du pays, où le ciel sera nuageux. Les températures seront comprises entre 12 et 21 degrés. Températures qui resteront plutôt stables les jours suivants, toujours selon Météo France. Des averses seront toutefois à prévoir mardi, sur l’ensemble du territoire et mercredi, dans le sud et l’est du pays.  

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter