Orages : 14 départements toujours en alerte orange

Société
DirectLCI
MÉTÉO - Au lendemain d'une alerte similaire qui concernait plusieurs départements du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays, des orages potentiellement violents touchent le Massif central et les Pyrénées ce mercredi. Météo France a maintenu dans la soirée 14 départements en vigilance orange pour risque d'orages violents.

Les chaleurs estivales... et leurs orages. Comme ces derniers jours, la France est traversée par un nouvel épisode orageux qui pourrait s'avérer violent par endroits. De quoi inciter Météo France à maintenir les départements suivants - Allier (03), Ariège (09), Aveyron (12), Cantal (15), Corrèze (19), Haute-Garonne (31), Gers (32), Loire (42), Haute-Loire (43), Lot (46), Puy-de-Dôme (63), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82) - en vigilance orange, ce mercredi à 22 heures. L'alerte est en revanche levée pour la Creuse (23).

Un risque important de phénomène violent, en particulier de forts cumuls de pluie, est à craindre

Ainsi, l'agence spécialisée prévient que dans ces secteurs du Massif central et des Pyrénées, un risque important de phénomène violent, en particulier de forts cumuls de pluie, est à craindre. "Jusqu'en première partie de nuit, une dégradation orageuse va s'installer sur le pays. Cette dégradation sera plus marquée du Sud-Ouest au Massif Central où les orages pourront être accompagnés de forte grêle, de fortes rafales de vent et pourront donner localement de forts cumuls de pluie en peu de temps, de l'ordre de 50 à 80 mm." Prudence, donc. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter