Canicule : la vigilance orange levée sur l’ensemble du pays

Canicule : la vigilance orange levée sur l’ensemble du pays

MÉTÉO - L'épisode caniculaire qui touchait le Sud-Est est terminé. Le pays connaîtra ce dimanche un temps généralement agréable avec des températures en baisse.

Le Sud-Est respire à nouveau. Météo France a levé dimanche à l'aube la vigilance orange "canicule" qui concernait une partie du pays. Elle avait été maintenue samedi après-midi sur douze départements du Sud-Est : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Drôme, Gard, Hérault, Var et Vaucluse. L'ensemble de la carte de vigilance diffusée par l'organisme météorologique est désormais en vert ou en jaune. 

Les températures en baisse

Dimanche matin, des Pyrénées au Massif central, sur le Languedoc-Roussillon et les Alpes, ainsi que sur la Corse, le temps sera très nuageux, avec parfois quelques ondées passagères. Vers la mi-journée, les averses se renforceront sur le relief alpin avec un risque d'orage. Puis, au fil de l'après-midi, la tendance sera à l'amélioration, les averses s'estomperont et les nuages se cantonneront au relief.

Ailleurs, la journée sera calme. Près de la Manche en début de journée, puis de la Bretagne et des Pays de la Loire jusqu'aux Hauts-de-France, nuages et éclaircies alterneront. Sur le reste du pays, en revanche, le soleil brillera généreusement du matin au soir.

Lire aussi

Les températures vont baisser. Les minimales iront de 8 à 13 degrés sur un grand quart Nord-Ouest, de 18 à 23 degrés sur le pourtour méditerranéen, de 21 à 25 degrés en Corse et de 12 à 17 degrés ailleurs.

Les maximales s'échelonneront de 18 à 22 degrés près de la Manche, de 22 à 26 degrés sur la moitié nord, de 24 à 28 degrés dans le Sud-Ouest et le Centre-Est, de 28 à 33 degrés dans les régions méditerranéennes. Localement, elles grimperont jusqu'à 35 ou 36 degrés en Provence et en Corse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle baisse du nombre de patients hospitalisés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.