Météo : la neige arrive, des flocons attendus en plaine à partir de mercredi

Météo : la neige arrive, des flocons attendus en plaine à partir de mercredi

GÉNÉRAL HIVER - Une perturbation aborde le pays ce lundi. A partir de mercredi, elle pourrait permettre à la neige de gagner du terrain, même en plaine. Détails.

Un avant-goût d'hiver attendu cette semaine ? C'est en tout cas ce que prévoit Météo France pour les jours à venir, présageant de premiers flocons dans l’Est en ce début de semaine, avant une probable propagation des chutes sur une zone allant du Nord-Est au Sud-Ouest. 

Dès ce lundi, une nouvelle perturbation aborde ainsi le pays par le nord, donnant des précipitations sur la Normandie, les Hauts-de-France et les Ardennes, où un peu de neige pourrait même tomber sur le relief frontalier. 

Lire aussi

Chutes limitées néanmoins

C'est surtout à partir de mercredi que la neige pourrait gagner du terrain, même en plaine, l'épisode attendu pouvant s'installer jusqu'au week-end prochain, détaille Météo France. Les chutes se propageraient alors sur une zone allant des Hauts-de-France au Grand Est. Le Sud-Ouest, jusqu’à la Nouvelle Aquitaine, pourrait aussi être touché. En plaine, les températures ne devraient pas descendre plus bas que quelques degrés en dessous de zéro. 

C’est a priori dans la nuit de jeudi à vendredi que les précipitations se produiront sur la zone la plus vaste, après une propagation attendue dans la nuit de mercredi à jeudi, vers le Massif central. Les quantités de neige devraient toutefois rester, partout, limitées. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.