MÉTÉO - De la neige en août : les images du col du Galibier

Société
DirectLCI
SURPRISE - C'est rarissime. Des averses de neige ont fait leur apparition en altitude. A 2600 mètres, des flocons sont tombés sur le col du Galibier. De quoi surprendre les vacanciers, pourtant habitués aux températures fraîches des Alpes.

C'est une vraie surprise qui attendaient les vacanciers du col de Galibier. "On m'avait dit qu'il pouvait neiger à partir de 2400 mètres mais je n'y croyais aps trop", avoue un cycliste, amusé par la situation. Ce col, situé entre les départements de la la Savoie et des Hautes-Alpes, est apprécié par les cyclistes pour ses descentes. Jeudi 10 août, il y est tombé de la neige. Un phénomène très rare en cette période, même s'il n'est pas inhabituel de constater des températures très basses  en dehors de l'hiver à partir d'une certaine altitude.

La neige a surpris les passants dans d'autres massifs montagneux français. A la station Chamrousse, près de Grenoble, 5 centimètres de neige ont recouvert les sols dans la nuit de jeudi à vendredi. Ces intempéries ont agréablement surpris les passants, qui s'attendaient à du froid, mais pas à des flocons. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter