Météo : grand soleil et températures exceptionnelles jusqu'à vendredi !

DirectLCI
Un temps estival est attendu jusqu'à vendredi à travers tout le territoire, avec des températures au-dessus des normales de saison... se maintenant au-dessus de 20 degrés !

L'été n'a pas dit son dernier mot ! Météo France annonce pour mercredi un temps chaud et ensoleillé. Quelques bancs de brouillard seront possibles au lever du jour sur l'Ouest, le Centre et le Nord-Est, et des nuages bas sur le Roussillon; ils se dissiperont rapidement en matinée. En Corse, le temps sera variable avec un soleil dominant à l'ouest et des averses sur la moitié orientale.


Partout ailleurs le ciel sera généralement bien dégagé, mis à part des cumulus parfois nombreux l'après-midi sur les Alpes frontalières et l'est des Pyrénées. Un vent d'autan modéré soufflera sur le midi toulousain, ainsi qu'un vent de nord-est sur la Corse. Le soir, un vent d'ouest sensible se lèvera sur la côte basque, il accompagnera des entrées maritimes de nuages bas. 


Les températures seront largement au-dessus des normales. Les minimales varieront entre 12 et 17 degrés dans l'intérieur, 15 et 21 sur les côtes. Les maximales, en hausse, iront de 26 à 29 degrés au nord de la Seine et dans l'Est, 28 à 34 sur le reste du pays, des valeurs proches des records de septembre. Météo France annonce néanmoins un pic de chaleur en Aquitaine, où sont localement attendus 35 et 38 degrés en Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques.

La journée de vendredi sera très ensoleillée

Jeudi, la journée sera généralement ensoleillée, à l'exception de Midi-Pyrénées et du sud de l'Aquitaine où sont attendues des pluies éparses et le long de la frontière avec l'Espagne où des nuages sont attendus. Les témpératures oscilleront entre 28 et 32 degrès dans le Sud-Est et de 20 à 29 dans la partie supérieure du pays et seront en nette baisse sur la moitié Ouest du pays comparé à mercredi. Une chaleur modérée s'attardera néanmoins sur le flanc Est.


Le soleil sera à son beau fixe dans la totalité du territoire vendredi. Météo France prévoit des témpératures entre 21 et 28 degrés dans la partie sud du pays et entre 19 et 25 au nord, la maximale étant annoncée pour la ville de Paris. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter