Météo : il va faire chaud cette semaine, attention aux orages

SOCIÉTÉ
DirectLCI
PRÉVISIONS - Le temps sera chaud et ensoleillé sur une large partie du pays et souvent orageux pendant la semaine du 8 au 14 juin. Le point sur les prévisions.

Il va continuer à faire dans l’ensemble assez chaud, avec de nouveau des risques d’orages. Le temps sera assez instable pendant la semaine du 8 au 14 juin, prévient la Chaîne Météo . Au nord de la Loire, le temps restera assez frais, alors que dans le sud le temps sera souvent chaud et orageux.

Début de semaine plutôt ensoleillé

Les journées de lundi et mardi seront ensoleillées sur une large moitié nord du pays, alors que des orages sont à redouter dans l’après-midi dans le sud, des Pyrénées aux Alpes jusqu’en Méditerranée. Météo France met par ailleurs en garde contre de possibles chutes de grêle dans le sud-est lundi.

Côté températures, les minimales varieront lundi entre 8 et 12 degrés au nord de la Loire, entre 12 à 20 degrés au sud, voire 21-22 sur les rives de Méditerranée. Mardi, des minimales de 10 degrés sont prévues dans le nord du territoire, et les maximales atteindront 29 degrés en Languedoc-Roussillon.

Instabilité en fin de semaine

L’instabilité devrait se généraliser à partir de mercredi. Des averses seront présentes un peu partout, et de violents orages menaceront sur le sud-est du territoire jeudi et vendredi, alors que quelques belles éclaircies seront visibles du côté de l’Atlantique.

Mercredi, il fera au minimum 11 degrés dans la matinée sur le nord-ouest du pays, et les maximales atteindront 28 degrés dans l’après-midi en Corse. Jeudi, les minimales seront de 12 degrés le matin en Bretagne, contre des maximales de 29 degrés dans l’après-midi en Alsace. Vendredi, le thermomètre affichera entre 13 degrés le matin en Bretagne et 30 degrés dans l’après-midi en Alsace. Et le temps devrait rester instable jusqu’au week-end prochain.

A LIRE AUSSI
>> Météo : coup de chaleur sur la France !
>> 5 conseils pour se rafraîchir sans clim'

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter