Météo : jusqu’à -10°attendus en région parisienne la semaine prochaine

DirectLCI
NEIGE - Un nouvel épisode neigeux va arriver, ce vendredi soir, sur les régions du nord où la vague de froid sévit depuis plusieurs jours. En région parisienne, il fera jusqu’à -10 degrés la semaine prochaine.

On annonce une plongée du mercure dans les jours à venir avec, ce week-end, le retour des gelées. La semaine prochaine, les températures pourraient atteindre les -15° sur les départements de l’est et du centre-est, alors que des chutes de neige sont prévues sur une bonne partie du pays. 


En région parisienne, il fera entre -8 et -10 degrés et à Paris intramuros, -6°. Une vague de froid avec des températures qui pourraient rester les mêmes pendant au moins une semaine. Celle-ci s’apparente à la vague de froid de 2012, où le mercure était resté entre -10 et -14° pendant dix jours. 

Nécessaire de rester "attentif"

La vigilance orange neige-verglas a en revanche été levée ce vendredi matin sur onze départements. Seule la Haute-Corse est en alerte orange "vent". Pour autant, rappelle Météo france, il est nécessaire de rester "attentif" dans la majorité du pays où des gelés et des chutes de neige sont prévues. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter