Météo : jusqu'à 39°C lundi dans le Sud-Est, la chaleur revient et avec elle... le risque d'incendies, consultez les prévisions

DirectLCI
CHAUD - Les températures vont encore grimper sur le Sud ce lundi avec même des pics à 38°C et 39°C localement en Provence. Après quelques jours d'accalmie, le risque d'incendie va une nouvelle fois s'intensifier.

Après quelques jours d'accalmie sur le front des incendies, les fortes chaleurs refont leur apparition lundi sur une grande partie du pays et notamment le Sud-Est.  A l'exception du littoral (19 et 25 degrés attendus du littoral de la Manche à  l'Aquitaine) les températures atteindront des valeurs de 24 à 31 ailleurs du Nord au Sud, jusqu'à 32 à 37 degrés en basse vallée du Rhône et en Corse, et localement 38 à 39 degrés dans les terres de  Provence. 


Risque d'orages accompagnés de grêle de l'Aquitaine à la Bourgogne


Le temps sera lourd dès le lever du jour de la côte aquitaine à l'Alsace.  Quelques averses se déclencheront en matinée avec éventuellement des coups de  tonnerre par endroits.  En soirée, un axe orageux se développera du nord de l'Aquitaine à la  Bourgogne puis s'étendra en première partie de nuit jusqu'à la frontière  allemande avec des pluies marquées et de forts orages accompagnés de grêle. Ce dimanche, Météo France a émis une alerte aux orages sur six départements du Centre-Est. Celle ci a été levée à 18 heures.

 


De Midi-Pyrénées au Jura, le ciel adoptera des couleurs agréables et la  chaleur s'imposera dans le Sud-Est. En soirée, des entrées maritimes gagneront  le golfe du Lion avec le renforcement du vent de Sud-Est. Dans la vallée du  Rhône, le vent de sud sera modéré dans l'après-midi avec des rafales voisines  de 60 à 70 km/h.


 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter