Météo : la chaleur et le soleil reviennent, les orages aussi

Météo : la chaleur et le soleil reviennent, les orages aussi

METEO FRANCE – Après un début juillet pluvieux, le soleil revient enfin chauffer l'ensemble du pays. Mais si jeudi sera marqué par de fortes chaleurs, des orages et des averses sont attendus dès vendredi.

Pour les adeptes de la bronzette, jeudi est un jour à ne pas rater. Après la dissipation des quelques plaques de grisailles matinales, un temps chaud et ensoleillé s'établira sur la majeure partie du pays et il fera très chaud sur le Sud-Ouest, selon les prévisions de Météo France.

Dans le Sud-Ouest, les maximales flirteront avec les 40 degrés, notamment du côté de l'Aquitaine. Toutefois, quelques nuages viendront recouvrir le soleil sur la façade océanique avec un risque d'ondée orageuse sur la Bretagne. Les températures resteront malgré tout très chaudes. L'après-midi, il fera 24 à 29 degrés près de la Manche, 29 à 36 degrés ailleurs du nord au sud, jusqu'à 37 à 40 dans le Sud.

Des orages sur la façade ouest vendredi soir

Mais qui dit forte chaleur dit orage à l'horizon. Vendredi, l'air sera nettement plus humide avec des averses prévues dans la soirée sur toute la façade ouest de la France . Météo France a d'ailleurs publié un bulletin d'alerte orange (risque orageux marqué) qui concerne la zone des Midi-Pyrénées jusqu'au Nord-Pas-de-Calais.

Samedi, les averses et les orages devraient cette fois-ci toucher toute la moitié ouest de la France. Dimanche, le ciel sera bleu et sec uniquement pour la Corse. Partout ailleurs, la pluie sera de rigueur et les températures ne dépasseront pas les 22 degrés dans la majorité des régions.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.