Météo : le soleil reprend le pouvoir sur une majeure partie du pays

DirectLCI
À l'image de lundi, la partie nord du pays conservera un temps automnal toute la journée ce mardi. De petites bruines sont d'ailleurs possibles du Nord jusqu'à l'Auvergne dans la matinée. Le sud, lui, bénéficiera d'un beau soleil qui s'étendra dans l'après-midi sur la majeure partie du pays.

Si le sud est ce mardi sous le soleil, le nord de la France conserve pour sa part un temps d'automne ce mardi. "C'est l'anticyclone qui piège toute cette grisaille", explique Véronique Touyé. Ainsi, de petites bruines sont encore possibles dans la matinée de Lille à Clermont-Ferrand. L'après-midi devrait cependant amener des éclaircies sur la quasi-totalité du territoire. Seul le ciel du Nord conservera quelques nuages, qui s'essaimeront jusqu'au Centre. Le mistral, lui, restera assez fort : de 50  kilomètres par heure à Dijon, à 70 à Marseille.

Des températures annonciatrices d'un proche pic de chaleur

Côté températures, Météo France annonce du doux. Elles varient entre 11 à Strasbourg, et 25 degrés à Perpignan dans la matinée, tandis que dès l'après-midi, le thermomètre devrait monter de 23 à 24 degrés sur les bords de Manche, et jusqu'à 34 degrés sur le pourtour méditerranéen. Ces prévisions ne sont que les prémices d'un gros épisode de chaleur qui débutera dès mercredi.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter