Météo : le week-end de l'Ascension sera ensoleillé

Météo : le week-end de l'Ascension sera ensoleillé

PLEIN SOLEIL - Le temps sera radieux sur l'ensemble du territoire jusqu'à samedi, avec des températures dépassant souvent les 20 degrés pour ce long week-end de l'Ascension. Des perturbations arriveront par l'ouest samedi après-midi, et des précipitations sont à prévoir dimanche.

Douceur et soleil au menu de ce long week-end de l'Ascension. Le printemps va continuer à s'installer sur l'ensemble du territoire français au moins jusqu'à samedi, selon les prévisions publiées mercredi.

Selon Météo France , la journée de jeudi sera particulièrement clémente, malgré un ciel un peu voilé dans la matinée sur l'Aquitaine et quelques coups de vents sur le golfe du Lion, le Var et la Corse. Les températures minimales iront de 3 à 7 degrés sur la moitié nord, de 6 à 11 au sud et même de 12 à 14 en bord de mer. Les maximales seront comprises entre 18 et 22 degrés sur le Nord et l'Est, 21 et 24 de la Bretagne à la Méditerranée, 24 et 26 sur le Sud-Ouest et localement 27et 28 en Aquitaine.

Une dégradation attendue samedi

Vendredi, le soleil régnera encore sur le pays, malgré quelques nuages dans l'après-midi sur la partie sud de la France. Les températures dans l'après-midi s'échelonneront entre 15 et 22 degrés. 

Les premières perturbations sont attendues samedi, en début d'après-midi, sur l'ouest du pays ainsi que l'extrême sud-est, mais les températures resteront douces. Les averses orageuses se généraliseront sur le territoire, mais pas avant dimanche après-midi. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - L’Autriche adopte la vaccination obligatoire, une première dans l’Union européenne

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.