Météo : l’épisode caniculaire est terminé

Publié le 8 juillet 2015 à 14h31
Météo : l’épisode caniculaire est terminé

MERCURE - La canicule a laissé place à la grisaille dans la moitié Nord du pays. Seuls les départements méditerranéens connaissent de fortes chaleurs. Cela devrait continuer jeudi.

L'épisode caniculaire est désormais terminé  mais les températures risquent de remonter rapidement. Météo France a publié un nouveau rapport, ce mercredi , où la vigilance orange est levée pour l'Auvergne, le Rhône-Alpes et la Saône-et-Loire. Mardi, cinq départements avaient été placés en alerte orange orages. Depuis, elles ont également été levées, après que des rafales de vent très localisées ont fait chuté de nombreux arbres à Bourg-en-Bresse et un violent orage de grêlons de 3 à 5 cm de diamètre a fait de gros dégâts à Montferrand-le-Château. Seuls les départements méditerranéens connaissent de fortes chaleurs.

Des baisses de températures qui ne vont pas durer

Bien que le temps soit sec et très ensoleillé dans la moitié Sud, pour la moitié Nord, en revanche, le ciel est nuageux avec des averses. Risque d'averses également dans les Pyrénées en fin de journée. Comparées à la fin de semaine dernière, les températures baissent. Jeudi matin, il fera entre 10 et 14 degrés dans la moitié Nord, 13 à 24 dans la moitié Sud. Pour l'après-midi : 18 à 23 degrés dans la moitié Nord et 22 à 31 degrés dans le reste du pays.

Cependant, ces baisses de températures risquent de ne pas durer. Après un répit jeudi, avec un air plus supportable sur la moitié Sud, les températures dépasseront à nouveau vendredi les 35°C du nord de l'Aquitaine au Limousin. Ces nouvelles fortes chaleurs se décaleront samedi sur la région PACA, précise Météo France.

A LIRE AUSSI
>> Trop d'appels inutiles font exploser le standard des pompiers
>> Que risquent ceux qui ouvrent les bouches à incendie pour se rafraîchir ?

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info