Orages : fin de la vigilance dans le Gard et les Bouches-du-Rhône

DirectLCI
INTEMPERIES - La vigilance orange aux orages a été levée sur les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône. Pour autant, Météo-France rappelle que des averses localement soutenues sont toujours prévues sur ces deux départements, ainsi que de l'Hérault au Vaucluse.

Pour samedi soir, Météo France rappelle que même si la vigilance orange sur les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône a été levée, des averses localement soutenues accompagnées d'orages sont toujours prévues sur ces deux départements, ainsi que de l'Hérault au Vaucluse. Les cumuls peuvent être par endroits importants. Des ondées prenant un caractère orageux se déclencheront aussi de l'Ariège au Languedoc.

Dimanche en début de matinée, des averses persisteront des Alpes à l'Alsace. Du sud-ouest à Rhône-Alpes, les nuages seront nombreux et porteurs de quelques pluies en première partie de journée. Les éclaircies parviendront tout de même à s'imposer du centre-est à la Bretagne et jusqu'en Normandie.


Au nord de la Seine, la matinée se déroulera sous les nuages avec quelques averses. Elles sont plus fréquentes près de la frontière belge où des coups de tonnerre pourront se faire entendre. Dans l'après-midi, ces ondées seront plus éparses et toucheront essentiellement le nord-est.


Le sud-est bénéficiera de conditions calmes avec un temps ensoleillé, à l'exception de la Corse où quelques pluies passagères sont attendues, avec un vent sensible d'ouest sur le nord de l'île. Des averses se développeront également sur l'est de la chaîne pyrénéenne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter