MÉTÉO - Quelle tendance pour les vacances ? Voici les prévisions de Louis Bodin pour la semaine

SOCIÉTÉ
DirectLCI
PRÉVISIONS - Les vacances de printemps, qui ont commencé cette semaine sur une partie de la France, seront elles ensoleillées ? Après un début de semaine mitigé, le soleil s'installera plus généreusement à partir de mercredi. Voici les prévisions de Louis Bodin pour les prochains jours.

Louis Bodin, le Monsieur météo de TF1, a livré ce dimanche ses prévisions pour la semaine. Bonne nouvelle, alors que les vacances ont commencé  pour une partie des Français, les prochains jours s'annoncent enseillés, avec des températures qui repartiront à la hausse, notamment à partir de jeudi. "L'anticyclone a commencé à s’installer sur la moitié nord de la France, décrypte notre spécialiste météo qui a répondu aux questions des internautes sur la page Facebook de LCI (voir la vidéo ci dessus).

Bien qu'il y ait encore un peu d’instabilité, notamment près des Pyrénées ou encore dans le sud-est du pays, cette amélioration devrait se poursuivre au cours de ces prochains jours."

LUNDI

A partir de lundi, la moitié nord du pays sera plus ensoleillée que ce week-end. "Il restera encore un peu de nuages peut-être du côté du sud. Mais là aussi, la situation va s’améliorer. Les précipitations du côté des Pyrénées et de la méditerrannée vont peu à peu se dissiper. Et cela va ressentir sur les températures", promet Louis Bodin. "Ce lundi, on va retrouver une répartition plus logique avec, certes, de la douceur dans le nord de la France, mais à nouveau des températures qui pourront dépasser les 20°C dans les régions du sud de la France, et notamment près de la méditerranée, où on ira jusqu’à 22° ou 23°C", poursuit notre expert météo.

MARDI

La journée de mardi est plus incertaine.  En effet, il pourrait y avoir un peu plus de nuages et d’humidité, prévient Louis Bodin. "Mais cela ne vas pas durer très longtemps. Certes, il y a aura peut-être un peu plus de nuages mais globalement quand même le temps sera sec. Et puis, peut-être, un petit risque d’averse en cours d’après-midi. Mais ça restera très localisé et elle durera une petite demi-heure, pas plus." Pour l’essentiel donc, du temps sec, mais pas forcément du grand soleil.

MERCREDI

Mercredi. Le soleil fait son retour, mais de façon timide, avec des températures qui repartent à la hausse : entre 18°C et 20°C dans le nord et 22°C ou 23°C dans le sud. "Ce sera de mieux en mieux à partir de jeudi", promet Louis Bodin.

"L'apothéose, ce sera vendredi, samedi et dimanche prochains"

JEUDI

A partir de là, les conditions anticycloniques vont s’installer. L’humidité va se dissiper plus rapidement. "Il y aura peut-être quelques brumes le matin, mais ensuite du grand soleil et des températures qui vont grimper, explique Louis Bodin. Attention, toutefois, il y aura un grand contraste, avec des gelées le matin et des températures à peine positives : entre 1°C et 4°C au lever du jour. L’après-midi, ce sera beaucoup plus agréable. On approchera des 20°C dans la moitié nord et entre 23°C et 25°C dans la partie sud."

VENDREDI

"L’apothéose, ce sera vendredi, samedi et dimanche prochains", assure Louis Bodin. Là, on devrait avoir du soleil toute la journée. Des températures un peu fraîches le matin, avec entre 5°C et 10°C. L’après-midi, on atteindra les 20°C dans la moitié nord. C’est déjà bien pour un début avril, reprend notre spécialiste. c’est au-dessus des moyennes de saison. Dans le sud de la France, les températures oscilleront entre 20°C et 25°C. Si vous partez dans cette région, misez tout sur le week-end prochain. Manifestement, il s’annonce très ensoleillé et très doux, avec des températures dignes d'une fin de mois de mai".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter