Météo : sept départements en vigilance orange canicule

SOCIÉTÉ

CHALEUR - Météo France vient d’émettre une alerte orange canicule pour les départements suivants : Charente (16), Indre-et-Loire (37), Maine-et-Loire (49), Deux-Sèvres (79), Vendée (85), Vienne (86) et Haute-Vienne (87).

Une alerte orange pour canicule vient d'être émise par Météo France. Cette alerte concerne les départements de la Charente (16), l'Indre-et-Loire (37), le Maine-et-Loire (49), les Deux-Sèvres (79), la Vendée (85), la Vienne (86) et la Haute-Vienne (87). Le début de l'épisode caniculaire est prévu pour lundi après-midi et devrait durer jusqu'à mardi matin. Mardi et mercredi seront marquées par de très fortes chaleurs.

A LIRE AUSSI >> Alerte canicule : comment se protéger efficacement de la chaleur

Météo France qualifie cet événement de "bref mais intense, nécessitant une vigilance particulière". Durant les prochains jours de l'air très chaud va remonter sur le pays. Lundi après-midi sur les régions allant de la Touraine à l'Aquitaine les températures seront comprises entre 35 et 38 degrés. Sur le reste du pays, hormis le long des côtes, les maximales lundi seront supérieures à 30 degrés.

Un mardi très chaud

Mardi les températures seront en hausse. Les fortes chaleurs avec des 35 degrés ou plus s'étendront vers l'Ile France, la Bourgogne et la vallée du Rhône. Mercredi de l'air plus frais venu d'Atlantique devrait concerner les régions de l'Ouest, c'est sur l'Est du pays que l'air très chaud se sera décalé.

A LIRE AUSSI
>>
Avez-vous le droit d'aller au bureau en short et en tongs ?
>>
Avez-vous le droit de tout arrêter si vous travaillez en extérieur ?
>>
Nos conseils pour se rafraîchir sans clim'
>> 
5 conseils pour résister à la vague de chaleur

Lire et commenter