Météo : vers le week-end de l'Ascension le plus chaud jamais enregistré ?

DirectLCI
QUEL TEMPS VA-T-IL FAIRE ? Si tout le pays bénéficiera d'un grand soleil et de températures estivales jeudi et vendredi, des orages traverseront toute la moitié nord de la France samedi et dimanche.

Pour le début de ce week-end prolongé, ceux qui ont la chance de profiter de quelques jours de repos bénéficieront de températures estivales avec du soleil sur tout l'Hexagone. La température minimale de 23 degrés est prévue sur les côtes normandes ainsi qu'à Nice tandis qu'il fera jusqu'à 32 degrès dans le Gard. A Marseille, Paris, Bordeaux et Lyon, il fera près de 28 degrès jeudi et vendredi.

De la pluie et des orages pour le nord-ouest du pays samedi et dimanche

Pour samedi et dimanche, la France sera coupée en deux. Le nord et l'ouest devraient être tachetés de nuages tandis qu'en région parisienne, la pluie devrait faire son retour. Seule la partie sud-est de la France échappera aux nuages et conservera des températures estivales comprises entre 23 et 29 degrés.


Enfin des orages devraient éclater sur toute la partie nord-ouest du pays en fin de journée samedi et dimanche 28 mai. Le soleil lui devrait continuer à briller dans le sud-est, épargné par les intempéries. Petite consolation pour la Bretagne et la Manche, les températures ne devraient pas descendre sous la barre des 19 degrés malgré le temps mitigé prévu samedi et dimanche.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter