Météo : temps doux mais pluvieux pour ce week-end de Pâques

Météo : temps doux mais pluvieux pour ce week-end de Pâques

DirectLCI
METEO - Pour ce long week-end de Pâques, le beau temps ne sera pas vraiment au rendez-vous. Si les températures restent clémentes pour la saison, des averses devraient rendre plus difficile la traque des oeufs de Pâques.

La chasse aux œufs de Pâques sera parfois mouillée. Fini le beau temps, la dégradation qui vient tout droit d'Espagne s'est installée dimanche dès la matinée sur le sud de la Garonne et s'étend désormais sur une bonne moitié sud du pays, comme le prévoyait Météo France . Dans le quart Nord-Ouest (Bretagne, Normandie et Nord-Pas-de-Calais), ce dimanche sera également pluvieux. Des averses localement modérées sont ainsi prévues entre la Picardie et la Normandie.

Temps pluvieux mais plus doux pour lundi

Le soleil de ces derniers jours laisse place à la pluie, donc. Seul le quart Nord-Est et l'Île-de-France devraient connaître quelques bons moments ensoleillés. La Corse, elle, se démarque en bénéficiant d’un temps sec et plutôt chaud. Côté températures, celles-ci restent dans les normales de saison : entre 10 et 19 degrés l'après-midi.

La pluie sera également de la partie lundi . Le ciel sera chargé entre les Pyrénées et les Alpes, avec des risques d'orage. En Bretagne et dans le Cotentin, nuages et risques d'averses sont à prévoir. Pour le reste de la France, le temps sera instable, entre éclaircies et averses. Les températures seront toutefois un peu plus douces que celle de la veille et devraient même passer au-dessus des normales de saison : entre 6 et 14 degrés le matin, 13 et 18 degrés l'après-midi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter