Météo : trois départements bretons en vigilance orange orages-pluies

Météo : trois départements bretons en vigilance orange orages-pluies

TONNERRE DE PLUIE - Le prévisionniste national a placé le Morbihan, le Finistère et les Côtes d'Armor en vigilance orange aux orages et pluie-inondations, vendredi 10 juin. L'alerte porte sur toute la journée, de 9h à 22h.

Ce ne seront pas les 20.000 éclairs aperçus dans le ciel du Nord et du Nord-Est en début de semaine, mais Météo France a encore dû dégainer la vigilance orange aux orages et pluies-inondations, ce vendredi à partir de 9h et jusqu'à 22h. 

Cette fois, sont concernés trois départements bretons : les Côtes d'Armor, le Finistère et le Morbihan. Météo France prévoit ainsi des pluies orageuses "localement intenses et parfois accompagnées de grêle." De quoi amener, par exemple, la préfecture du Morbihan à sortir les consignes de sécurité sur son compte Twitter :

Utilisations d'appareils électriques, promenades en forêt... autant d'activités déconseillées pendant cette période d'alerte.

Par ailleurs, l'écrasante majorité du territoire, à l'exception de la Basse-Normandie, de quelques départements du Nord, du Grand Est et du Sud, étant en vigilance jaune, il se pourrait que le ciel nous réserve encore quelques mauvaises surprise dans la soirée. Ainsi le prévisionniste a-t-il souligné que les perturbations observées en Bretagne se décaleraient vers l'Est du pays dans la journée.

A LIRE AUSSI >> PHOTOS ET VIDÉOS - Orages et pluies dans le Nord et l'Est

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

François Hollande réagit sur "l'indemnité inflation" du gouvernement : "C'est un bon mécanisme pour quelques mois"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.