Un air d'été en plein printemps : record de chaleur à Paris et dans plusieurs villes de France

DirectLCI
COUP DE CHAUD - Près de 29°C enregistrés dans la capitale ce jeudi, voilà qui n'était plus arrivé avant un 20 avril depuis 1949, selon Météo France. Alors que les températures élevées perdureront tout le week-end, plusieurs villes ont également battu leur record de chaleur.

Un soleil éclatant, les vestes au placard et les sandalettes de sortie. La garde-robe était plutôt inhabituelle pour un 19 avril. Les températures enregistrées jeudi l'étaient également. A Paris, "la barre des 28 °C a été franchie" avec 28,7 °C enregistrés, écrit Météo France sur Twitter. Du jamais vu depuis 1949, où le mercure avait grimpé jusqu'à 30,2 °C. Des records ont également été relevés à Roissy (28,3 °C), Troyes (27,9 °C), Rouen (27,2 °C) et Deauville (26,7 °C).

Le temps sera toujours estival vendredi et restera très agréable ce week-end. "Samedi sera toujours aussi chaud avec 24 à 28 °C en général et localement jusqu'à 30 °C sur un quart sud-ouest", note Météo France. 

Les températures devraient baisser dès dimanche "au nord à l'approche d'une dépression sur les îles britanniques. Des averses sont attendues dans l'après-midi de la Normandie au nord de la Seine. "Ailleurs, le beau temps très chaud pour la saison sera encore d'actualité", précise Météo France. De quoi profiter un peu plus des terrasses et des jardins.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter