Météo : vigilance orange levée pour les fortes pluies

Météo : vigilance orange levée pour les fortes pluies

DirectLCI
PRÉVISIONS - Jeudi après-midi, Météo France a levé sa vigilance orange pour fortes pluies et inondations, tandis que l'est de la France était touché par d'importantes précipitations.

Après un mercredi agité par des vents et des orages, ce jeudi sera humide. Très humide parfois : 7 départements avaient été maintenus en vigilance orange par Météo France en fin de matinée pour des pluies très fortes et des risques d'inondations. L'alerte a été levée à 14 heures.

Précipitations "remarquables"

L'alerte concernait en particulier l'est de la France, l'institut de prévisions attendant que de "fortes précipitations vers le Lyonnais et la Franche-Comté". En début d'après-midi, une large partie de l'est de la France était maintenue en vigilance jaune pour pluie-inondation, de même que des départements de Bretagne, la Vendée et le Cantal.

Mercredi, les orages et les vents violents qui ont traversé une bonne partie du pays ont fait trois morts, dont un homme tué par un toit arraché. Une impressionnante tornade a également frappé le département de la Charente-Maritime, provoquant de gros dégâts.

EN SAVOIR + >> VIDÉOS - Les images spectaculaires de la tornade en Charente-Maritime

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter