La météo des trois prochains mois : les explications d'Évelyne Dhéliat

Société
DirectLCI
PRÉVISIONS - Des prévisions météo fiables trois mois à l'avance, c'est désormais possible. Évelyne Dhéliat vous livre les tendances : chaleurs, précipitations et variations de températures, vous saurez tout.

L'été 2017 sera-t-il chaud ? C'est ce que prévoit Météo France. La présentatrice météo de TF1 Évelyne Dhéliat peut désormais livrer les tendances météo des trois prochains mois d'après les données communiquées par Météo France. D'après les prévisionnistes, la réponse est donc oui : la probabilité que les températures soient haut-dessus des normales de saison en juin, juillet et août est de 50%. 


Une hausse qui devrait s'élever à environ un degré au-dessus des normales, précise la présentatrice.  Les températures les plus chaudes seront très probablement enregistrées autour du bassin méditerranéen. Ailleurs en France et en Europe de l'Ouest, il y a 50% de chances que les températures soient au-dessus des normales de saison. 

Impossible toutefois de savoir s'il y aura un épisode de canicule cet été. Mystère également autour de la pluviométrie et des risques de précipitations pour le défilé du 14 juillet et le feu d'artifice du 15 août. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter