Harcèlement sexuel : des rassemblements #MeToo partout en France ce dimanche pour libérer la parole

INTERVIEW - Après les vagues de témoignages sur les réseaux sociaux dans le sillage de l'affaire Weinstein, plusieurs rassemblements se tiennent ce dimanche à Paris et dans plusieurs villes de France pour protester contre les agressions sexuelles faites aux femmes. A l'initiative de cette mobilisation, la journaliste Carol Galand répond à LCI.

Depuis les révélations sur l’affaire Weinstein, des milliers de témoignages de femmes victimes d’agressions sexuelles et de harcèlement affluent sur les réseaux sociaux au travers des hashtag tels que #MeToo et #Balancetonporc. Afin que ce problème de société ne se limite pas à la sphère numérique, un rassemblement, pour lequel 1800 personnes avaient confirmé leur présence, a été lancé sur le réseau social Facebook.  

Ce "rassemblement citoyen, apartisan et ouvert" se tient ce dimanche à Paris et dans de nombreuses villes de France. Carol Galand, journaliste indépendante et organisatrice de l’évènement, a expliqué à LCI les raisons de ces rassemblements.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

#BalanceTonPorc, le hashtag qui réveille les consciences contre le harcèlement

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter