Meurtre d'une Suédoise : le faux chauffeur de taxi Bruno Cholet condamné à la perpétuité

SOCIÉTÉ

JUSTICE - Le chauffeur de taxi clandestin Bruno Cholet a été condamné en appel jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, pour le meurtre en 2008 de Susanna Zetterberg, étudiante suédoise de 19 ans.

La réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Bruno Cholet, jugé pour le meurtre en 2008 d'une étudiante suédoise, a accueilli le verdict de la cour d'assises de Seine-et-Marne jeudi soir en silence.

Déjà condamné à dix reprises, notamment pour des violences et trois viols, le chauffeur de taxi clandestin avait été reconnu coupable en première instance en septembre 2012 de l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de Susanna Zetterberg. Il avait fait appel.

"Crime abominable"

La jeune femme de 19 ans, qui vivait alors à Paris, avait passé la nuit du 18 au 19 avril 2008 avec des amis suédois venus lui rendre visite dans la capitale. Après une soirée en discothèque, elle était rentrée en taxi. Son corps en partie brûlé avait été retrouvé le lendemain dans la forêt de Chantilly, en bordure d'un chemin. Les résultats d'autopsie avaient notamment révélé quatre tirs ayant touché la tête. L'état du corps n'avait pas permis d'établir si la jeune femme avait subi des violences sexuelles.

La condamnation de Bruno Cholet est conforme aux réquisitions du parquet. "Les preuves de sa culpabilité sont accablantes", a justifié l'avocat général Jean-Paul Content dans son réquisitoire. "La dangerosité criminalistique de l'accusé n'est plus à démontrer. La justice doit jouer pleinement son rôle de protection de la société", a-t-il poursuivi, évoquant un "crime abominable". L'homme, qui a clamé son innocence en dépit des nombreux éléments accablants retrouvés dans sa voiture, avait été interpellé six jours après le meurtre, grâce à des images de vidéosurveillance et au fichier des personnes condamnées pour exercice illégal de l'activité de taxi.

Sur le même sujet

Lire et commenter